À propos

Un média doit-il être défini par la démographie qui le lit ? Nous sommes persuadé·es que non. Telo est un média indépendant, qui engage les conversations. Sur les obsessions que vous développez, les questions que vous vous posez, les émotions qui vous tiraillent, les opinions qui vous engagent et les fictions qui vous tendent un miroir.

Concrètement, que retrouve-t-on sur Telo ?

  • Du subjectif. Parce que nous sommes conscient·es que rien n’est jamais anodin : ni les sujets que l’on traite, ni la façon dont on le fait.
  • Une pluralité de points de vue, pour dialoguer ensemble autour de thématiques universelles. D’ailleurs, vous retrouverez souvent des articles rédigés au « je ».  
  • Une tonalité fraîche, loin des standards.
  • Des angles francs, assumés, réalistes et déstabilisants.

C’est ce que l’on prône. S’il y a toujours une part de subjectif dans la façon dont sont traités les sujets, la nuance n’est pas en reste : les articles que nous vous donnons à lire sont écrits par des journalistes, qui ajoutent dans leurs textes un peu de vie, de personnel, d’intime. Nous ne voyons pas la nuance comme une tiédeur, mais une forme de courage : celui d’accepter que plusieurs vérités puissent coexister.

 

Difficile de parler de « monde meilleur » dans le contexte actuel, mais encourager le dialogue est une étape essentielle pour y parvenir. Comprendre le monde, c’est avoir envie de le transformer, de reconnaître le mouvement et d’en observer les fonctionnements pour mieux les appréhender.

Évidemment, même si c’est devenu rare, presque subversif. Parce que dans le monde d’aujourd’hui, le silence est souvent vu comme une absence. En somme : il faudrait être capable d’accepter de ne pas être vu·e en train de voir. Mais sur Telo, ce sont les réflexions qui découlent de cette observation qui nous intéressent.

Non ! Vous pouvez nous envoyer vos idées de sujets à editorial@telo-media.com.